Pourquoi choisir une serrure à carte ou une serrure électrique ?

Destinées à renforcer votre sécurité, les serrures existent sous différents modèles. Parmi eux, la serrure à carte ou la serrure électrique est simple à manipuler. Présentant de multiples points forts, ces serrures sont utilisées dans différents lieux. Afin d’être sûr de faire le bon choix et pour toute installation, contactez un serrurier professionnel.

Caractéristiques d’une serrure à carte

Très prisée dans les locaux à usage collectif comme les administrations, les établissements scolaires, les entreprises ou les commerces, la serrure à carte renforce la sécurité de votre bâtiment. Aucun code à retenir avec ce genre de serrure qui permet d’accéder plus aisément à votre intérieur. De plus, en cas d’effraction, vous pouvez consulter la liste des personnes qui sont passées chez vous.

Il existe deux sortes de serrure à carte dont la serrure à puce électronique et la serrure à carte magnétique. Pouvant être contrôlée à distance sans fil, la serrure à puce électronique est équipée d’un radar destinée à reconnaître une liste de personnes donnée, afin de leur ouvrir la porte. Quant à la serrure à carte magnétique, elle comprend une fente à aimant servant à introduire la carte et activant la surface aimantée de la serrure.  

Les performances d’une serrure à carte varient en fonction du modèle choisi. Son prix oscille entre 150 et 300 € en dehors des frais d’installation par un professionnel. Bien qu’il soit facile de changer ce type de serrure en cas de perte, il faut néanmoins retenir que celle à puce électronique peut être démagnétisée et le système piraté. Il est ainsi recommandé de demander l’avis d’un expert qui vous aidera à choisir la serrure à carte la mieux adaptée à votre bâtiment.

Les atouts et les bémols de la serrure électrique

Doté d’un système de verrouillage fonctionnant avec l’électricité, la serrure électrique ne requiert pas l’usage d’une clé. Inviolable, ce type de serrure nécessite également le courant électrique pour être déverrouillé.

Facile à utiliser, cette serrure peut être contrôlée à l’aide d’une télécommande. Elle fonctionne par le biais de systèmes variés dont le digicode ou le clavier pour les entrées d’immeuble. La serrure électrique peut également être installée sur les voitures, les portes de chambre d’hôtel, les portillons ou les portails. Sa pose d’effectue à distance de la poignée ou directement sur la poignée.

Ce sont uniquement les personnes connaissant le code ou possédant une carte qui ont accès à l’intérieur de l’habitation. Constituée d’un boîtier fabriqué en acier, cette serrure ne peut être démontée. De plus, elle enregistre des informations qui seront utilisées en cas de tentative d’effraction.

C’est à partir de ce boîtier ou d’un logiciel que les cartes magnétiques ou le code peuvent être changées. Toute tentative d’effraction ainsi que les allées et venues sont également contrôlées grâce à ce logiciel. Ce sont surtout les agents de sécurité des locaux professionnels, des immeubles ou des parcs de stationnement qui s’en servent pour garantir la sécurité du lieu de leur intervention. En plus de vous offrir un confort d’utilisation optimal, ce genre de serrure permet également de gagner du temps au cours de sa manipulation.

Vos dernières recherches sur Pourquoi choisir une serrure à carte ou une serrure électrique ? : serrure fichet Bretigny-Sur-Orge, devis serrure, serrurerie metallerie 95290, bricard paris, prix serrure Aulnay-Sous-Bois 93600, serrure bricard, serrurerie fichet Claye-Souilly 77, copie clé, entreprise de serrurerie Luzarches , reparation serrure, emploi serrurier metallier 95460, serrurier dépannage, serrurier ouverture de porte Villennes-Sur-Seine 78670, serrurerie générale, menuiserie serrurerie Le Bourget 93, tarif serrurier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *